Ce site regroupe les produits SEE, Caneco et ETAP

Communiqué de presse - Caneco 2024

AccueilActualités › Communiqué de presse - Caneco 2024

Caneco 2024 désormais disponible !

Caneco 2024

IRVINE, Californie – 27 juin 2024ETAP®, un leader mondial dans les solutions logicielles pour les systèmes électriques, annonce la sortie de Caneco 2024.

Caneco 2024 est la dernière version de Caneco, une gamme de logiciels de conception électrique d’ETAP, et fournit aux installateurs, aux prescripteurs, aux maîtres d’ouvrage et aux bureaux de contrôle des solutions innovantes pour concevoir et réaliser efficacement des calculs selon le cadre normatif en vigueur.

Introduisant des fonctionnalités clés et des améliorations liées à la compatibilité, à l’interopérabilité, à la performance, à la durabilité et à l’expérience utilisateur, cette nouvelle version répond aux exigences et aux besoins les plus récents de nos clients.

En particulier, les utilisateurs de Caneco 2024 sur les marchés français et d’Afrique francophone bénéficieront des dernières évolutions de ‘Caneco Electrical Module PV’ (anciennement ‘Module PV Integration’), le pack additionnel de la gamme dédié à la conception automatisée d’installations basse tension de fermes photovoltaïques. Ces nouveautés comprennent les modules de dessin pour schéma de raccordement Enedis et de gestion des bornes IRVE, répondant ainsi à une forte attente des utilisateurs.

Les principales caractéristiques et capacités de Caneco 2024 sont énumérées ci-dessous :

EFFICIENCY icon EFFICACITÉ

• Compatibilité améliorée :
    • Compatibilité avec les versions 2021, 2022, 2023 et 2024 de Revit®
    • Compatibilité avec les plateformes graphiques Autodesk AutoCAD® 2021, 2022, 2023 et 2024 (64 bits uniquement), AutoCAD® MEP 2021, 2022, 2023 et 2024 (64 bits uniquement), la version 2024 d’AutoCAD® OEM (64 bits uniquement)

• Interopérabilité accrue :
    Interface améliorée avec SEE Electrical, un logiciel d’ingénierie électrique d’ETAP. SEE Electrical permet aux concepteurs électriques de créer facilement des schémas électriques et des dispositions de panneaux

• Performances maximisées :
    • Temps de traitement plus rapide pour l’acheminement automatique des câbles dans le jumeau numérique BIM
    • Amélioration dans l’environnement Cloud BIM
    • Gain de 50% sur le temps de chargement lors du changement de catalogues Fabricants

• Fonctionnalités avancées :
    • Fonctions avancées de routage et de câblage
    • Nouveau style de circuit dans Caneco BT pour changement de SLT de TN vers TT sans transformateur (uniquement pour le marché allemand)
    • Amélioration du gestionnaire de bibliothèque Caneco Family

• Expérience utilisateur optimisée :
    • Lanceur d’application redessiné
    • Amélioration de l’ergonomie générale
    • Optimisation graphique de l’unifilaire général et des impressions (Caneco BT)
    • Ajout de la langue polonaise dans les langues d’impression
  • Durability icon DURABILITÉ

• Transition énergétique accélérée :
      • Sortie des bornes IRVE dans le module PV de Caneco Electrical (uniquement pour les marchés français et d’Afrique francophone)
      • Module de dessin pour schéma de raccordement Enedis pour le module PV de Caneco Electrical (uniquement pour les marchés français et d’Afrique francophone)
      • Prise en charge des installations ombrières PV avec bornes IRVE (uniquement pour les marchés français et d’Afrique francophone)
      • Amélioration du support IRVE, y compris les catalogues personnalisés (uniquement pour les marchés français et d’Afrique francophone)
      • Calcul amélioré de la perte de puissance prenant en compte les effets Joule

Télécharger Caneco 2024

Caneco 2024 peut être téléchargé à partir de la Rubrique ‘Téléchargements’ des sites ALPI. Caneco 2024 est disponible sous forme d’abonnement.

En savoir plus sur Caneco 2024

icon
    Pour accéder aux détails des dernières nouveautés
    Pour vous inscrire à notre webinaire dédié à toutes
    les nouveautés Caneco 2024
    PARTICIPER

À propos d’ETAP

ETAP fournit des solutions logicielles de premier plan pour les systèmes électriques, de la conception et de l’ingénierie aux opérations et à la maintenance. Grâce à sa plateforme unifiée de jumeau numérique électrique, ETAP offre une expérience client optimale et des technologies basées sur le cloud garantissant une accessibilité universelle pour les concepteurs, les ingénieurs et les opérateurs, accélérant ainsi leur transformation numérique de l’énergie, même dans les environnements les plus réglementés.

Plus de 20 000 entreprises dans le monde font confiance à ETAP pour optimiser l’efficacité et la durabilité des infrastructures, des bâtiments, de l’industrie et des services publics, à toutes les étapes du cycle de vie.

Guidée par l’excellence, l’innovation et la satisfaction client depuis plus de 35 ans, la forte expertise d’ETAP est soutenue par l’engagement de plus de 1 000 employés et une forte communauté d’utilisateurs actifs. ETAP a son siège social à Irvine, en Californie, et des hubs d’opérations régionales pour accompagner tous ses clients dans le monde.

Suivez ETAP sur LinkedIn, YouTube, Facebook et Twitter.

Contact presse :

pr@etap.com